Gestion de la qualité

C’est un aspect de la fonction générale de gestion qui détermine la politique qualité et la met en oeuvre. L’obtention de la qualité souhaitée requiert l’engagement et la participation de tous les personnels de l’entreprise, mais la responsabilité de la gestion de la qualité appartient uniquement à la direction générale. La gestion de la qualité comporte la planification stratégique, l’allocation des ressources ainsi que la planification, les activités opérationnelles et les évaluations relatives à la qualité. Cet ensemble est dénommé  » démarche qualité « .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s