Health maintenance organization (HMO)

Organisations de soins intégrés (USA), auxquelles on adhère en payant une prime annuelle. En contrepartie, ces organisations doivent fournir à leurs adhérents les soins dont ils ont besoin au cours de l’année.

Ces organisations de santé fournissent pratiquement toutes les prestations de soins en faisant appel à un groupe de médecins et d’hôpitaux en contrepartie d’un pré-paiement à la différence du système de paiement au service rendu ou à l’acte des assurances traditionnelles. Ainsi, en échange d’une prime mensuelle payée par l’adhérent et son employeur, la HMO fournit l’ensemble des soins ambulatoires et hospitaliers.

Il existe des HMO à but lucratif (MAXICARE) et non lucratif (KAISER). On distingue plusieurs types de HMO selon le mode d’organisation des prescripteurs : groupe de médecins salariés employés et contrôlés par l’organisation (Staff model), cabinet de groupe (Group model), plusieurs cabinets de groupe (Net work model), médecins continuant à travailler dans le cadre de leur cabinet avec en général une rémunération sur la base de leurs actes (Independant practice associations (IPA) model).  

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s